Alors que Assassin’s Creed Unity (et Rogue) est arrivé le mois dernier sur nos écrans de salon ou de PC, lardé de bugs corrigés au fur et à mesure, c’est le prochain opus de la série des Assassins qui fait parler de lui. En effet, le site Kotaku a mis la main sur une vidéo de gameplay (qu’ils n’ont pas publiée) de quelques minutes d’Assassin’s Creed Victory, le titre prévu pour 2015 sur consoles NextGen et PC (a priori). Une fuite qui intervient une semaine après l’annonce de la gratuité du premier DLC pour compenser les difficultés rencontrées par les joueurs au lancement de Unity.
Victory se déroulerait à Londres, pendant l’époque victorienne, avec son smog, sa pollution et peut-être Jack l’Eventreur. C’est le studio Ubisoft Québec, en charge du développement des deux DLC pour Unity, qui a la lourde tâche de produire cet épisode, sans doute aidé par Shanghai, Montpellier et d’autres entités Ubisoft. Suite à la publication de ces images sur Kotaku reprises par PC Gamer, Ubisoft a publié un communiqué où il confirme bien que les images sont issues de Victory, qui fera “l’objet d’une communication ultérieure” (sans doute à l’E3). Ubi exprime également “sa profonde déception pour les fans et pour les équipes de développement qui travaillent dur sur ce projet et ce, depuis plusieurs années car ce qui a transpiré n’était que du contenu non finalisé et donc non destiné au public.” L’éditeur a également assuré que “[sa] priorité numéro un restait l’amélioration de Unity pour les joueurs” et donc qu’aucun autre commentaire ne serait fait sur Victory.
Après Paris et la Révolution Française, place à Londres et la Révolution Industrielle
D’après les images publiées par Kotaku, il semble clairement que ce soit le moteur d’Assassin’s Creed Unity qui soit utilisé dans Victory. Ce serait donc un Londres gigantesque, très ouvert, avec des missions en extérieur et en intérieur qui pourrait être au rendez-vous. Dans la séquence vidéo, on y voit la possibilité de se déguiser (comme dans Unity) mais aussi de se battre sur des objets en mouvement comme sur le toit d’un fiacre par exemple. Sympa. Il semble également que les séances de grimpette soient toujours au programme mais qu’un grappin puisse venir les enrichir, notamment pour passer d’une position à une autre lorsqu’il n’y a pas de corde ou un filin à portée de pied. Un Bat-Assassin dans le Londres Victorien ? En tout cas, rappelons que l’actualité d’Ubisoft est suffisamment riche en ce moment entre la sortie d’Assassin’s Creed Unity, FarCry 4 (en plein test à la rédaction) et le tout récent The Crew (en test aussi), disponible depuis hier sur PC, Xbox One, PS4 et Xbox 360, pour laisser le temps à l’éditeur de nous dévoiler son prochain titre AAA en temps voulu. Quoi qu’il en soit, on a hâte de boire le thé et de reprendre des forces au pub du coin entre deux assassinats.
Sources : PC Gamer et Kotaku
A lire aussi :
Test : Assassin’s Creed : Unity, la Révolution d’Ubisoft n’a pas que du bon… – 28/11/2014
Bugs d’Assassin’s Creed Unity : Ubisoft s’excuse et offre le premier DLC aux joueurs – 26/11/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.