Passer au contenu

Nikon annonce le développement du Z9, son futur appareil photo hybride professionnel

Intégrant un grip vertical, le Z9 reprendra les codes des appareils photo reflex de sport de la marque. Avec un nouveau couple capteur/processeur qui prendra en charge la 8K, il assurera une importante montée en gamme pour Nikon.

Les rumeurs avaient vu juste : Nikon annonce aujourd’hui le développement du Z9, le futur appareil photo professionnel de la marque nippone. Un mot « professionnel » qui n’est ici pas vain : l’unique photo communiquée par Nikon présente un appareil qui reprend le format des D3, D4 et autres D5. De gros reflex à grip vertical intégré que l’on voit dans les mains d’une bonne proportion des photographes peuplant les abords des stades.

Côté technique, Nikon communique sur un nouveau couple capteur/processeur d’image. Côté imagerie, il s’agit d’un capteur dit « empilé » (stacked). Ce qui semble logique : c’est ce type de capteur intégrant de la mémoire vive (RAM) en son dos qui a fait la rapidité – et le succès technologique – des Alpha A9 de Sony.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Pas d’annonce quant à la définition d’image, mais la prise en charge de la vidéo 8K « et de nombreux formats vidéo » implique une définition supérieure à 33 Mix (la 8K 16/9e classique offre une définition de 7680 x 4320 points).

Si Nikon n’a pas donné de date de lancement officiel, les JO de Tokyo de 2020 reportés à cette année 2021 ne sont plus très loin (si vous voyez ce que je veux dire).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.