Passer au contenu

Netflix supprime la formule « Essentiel » aux États-Unis et au Royaume-Uni, à quand la France ?

Combien de temps la formule « Essentiel » de Netflix tiendra-t-elle en France ? La question se pose, alors que cet abonnement a été supprimé des paliers tarifaires du service de streaming au Canada, et maintenant au Royaume-Uni et aux États-Unis.

La formule « Essentiel », proposée à 8,99 euros en France, est en sursis. Netflix l’a supprimée au Canada au mois de juin, et désormais c’est au tour du Royaume-Uni et des États-Unis d’en être privé ! Dans ces trois pays, le service de streaming ne propose plus que trois paliers de prix : « Standard avec pub », « Standard » et « Premium ».

La pub, ça rapporte

Les clients Essentiel peuvent conserver leur abonnement jusqu’à ce qu’ils l’annulent ou qu’ils changent d’offre. Les nouveaux clients et ceux qui reviennent vers Netflix ne peuvent plus souscrire à cette formule. L’entreprise cherche manifestement à leur « vendre » l’abonnement avec pub qui certes, est moins cher que l’« Essentiel » (5,99 euros par mois en France), mais qui à terme est plus rentable pour Netflix avec l’affichage de publicités impossibles à passer.

S’abonner à la chaîne

Le succès ne s’est pas fait attendre pour l’abonnement financé par la publicité. Netflix a annoncé mi-mai que 5 millions de paires d’yeux avaient choisi cette formule lancée en novembre dernier.

L’offre « Standard avec pub » offre l’accès à quasiment tout le catalogue de Netflix, en 1080p et sur deux écrans à la fois. L’abonnement « Standard » à 13,49 euros offre les mêmes options, avec en plus le téléchargement de contenus et, bien sûr, zéro publicité. La différence de prix entre ces deux formules est significative et la disparition de l’intermédiaire « Essentiel » pourrait pousser bon nombre de clients dans les bras de l’offre avec pub.

Lire aussi Le secret de Netflix pour sauver son abonnement le moins cher

Netflix s’est lancé depuis quelques mois dans une nouvelle stratégie visant à rentabiliser sa base d’abonnés, que ce soit avec de la publicité ou en faisant la chasse aux comptes partagés gratuitement. Ajoutez un abonné supplémentaire coûte désormais 5,99 € supplémentaire par mois (même si dans les faits, les abonnés qui continuent de partager leurs identifiants ne risquent pas grand chose pour le moment).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Netflix


Mickaël Bazoge
Votre opinion
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *