Le prochain Need for Speed, d’Electronic Arts, arrivera le 17 septembre 2009 en Europe et le 22 septembre en Amérique du Nord.
Pour mémoire, Shift est le premier des trois jeux de la franchise qui devrait sortir cette année. Il marque surtout un grand tournant dans la série, puisqu’il s’oriente résolument du côté de la simulation délaissant le rendu arcade de ses prédécesseurs.
Le studio chargé de son développement, EA Black Box, à qui l’on doit notamment quelques Medal of Honor et quelques épisodes de Need for Speed, a voulu centrer l’expérience de jeu autour du pilote. Ainsi, les répercussions des accélérations et décélérations devraient être visibles à l’écran de même que les conséquences d’un accident, la tête du pilote étant bringuebalée et les battements de son cœur s’accélérant de manière audible.
Le réalisme des pistes, des différentes vues et des voitures, mis en avant par Black Box, est rendu possible grâce à un nouveau moteur graphique, développé pendant deux ans. Il permet notamment l’antialiasing en plein écran et l’éclairage dynamique. Le résultat est effectivement de toute beauté.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.