Passer au contenu

MWC 2018 : un LG V30s pour faire face au Samsung Galaxy S9

Faute de nouveau modèle, LG préparerait une simple mise à jour de son smartphone haut de gamme sorti fin 2017. D’après les dernières rumeurs, LG V30s profiterait notamment d’une meilleure capacité de stockage

A l’approche du Mobile World Congress de Barcelone, les rumeurs concernant les smartphones qui y seront dévoilés se précisent. D’après le site sud-coréen Etnews, LG se préparerait à présenter le LG V30s, une nouvelle version du LG V30, le 25 février prochain. L’information conforte un article du Korea Herald publié fin janvier. D’après Etnews, le V30s bénéficierait d’une capacité de stockage de 256 Go, contre seulement 64 Go pour le V30.

Comme ses concurrents, LG devrait mettre à jour sa surcouche logicielle, basée sur Android Oreo. Toujours selon la même source, le fabricant en profiterait pour introduire LG Lens, équivalente à Bixby Vision, présente sur le Galaxy S8. Chez Samsung, cette fonction s’appuie sur la reconnaissance d’image pour déterminer la nature d’un objet, par exemple afin de proposer à l’utilisateur de l’acheter sur des sites partenaires via des liens affiliés.

Le LG V30
01net.com – Le LG V30

LG dans une mauvaise passe

Le reste de la fiche technique du LG V30s devrait être similaire à celle du LG V30, avec un écran « sans bords » POLED de 6 pouces et un double module caméra à l’arrière. Pour le moment, aucune rumeur n’évoque la présence du Snapdragon 845, qui devrait pourtant équiper la plupart des appareils haut de gamme de 2018. En intégrant un Snapdragon 835, LG prendrait le risque d’accuser le même retard que lors de la sortie du LG G6, alors privé d’un processeur de dernière génération.

Pour LG, la sortie du V30s permettrait d’occuper l’espace médiatique en attendant l’arrivée du LG G7. En janvier, la direction de l’entreprise affirmait ne plus vouloir s’en tenir à un cycle d’une sortie majeure par an. Dans le même temps, les ingénieurs de la firme auraient été sommés de repartir d’une page blanche pour concevoir le G7. Un produit sur lequel LG jouera gros : face à l’érosion de ses ventes, l’entreprise a récemment décidé de ne plus vendre de smartphones en Chine.

Source : Etnews

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.