Passer au contenu

MWC 2016 : iCharming, la bague connectée bling-bling de ZTE

Le constructeur chinois expose au Mobile World Congress de Barcelone sa bague connectée baptisée iCharming. Elle permet de déclencher son appareil photo à distance, de suivre sont activité ou encore de lancer un message de secours en cas d’urgence.

Dans le monde merveilleux des objets connectées, les constructeurs tentent un peu tout et parfois n’importe quoi. C’est le cas du Chinois ZTE et de sa bague iCharming. Sous son design très bling-bling se cache un appareil qui remplit trois fonctionnalités.

JSZ/01net.com – Le design de la bague est plutôt… bling-bling.

La première permet de l’utiliser comme moyen de secours. Ainsi, la fonction SOS permet de géolocaliser celui qui la porte où qu’il soit. Elle peut également émettre un message d’urgence vers la personne de son choix. Utile par exemple pour les personnes âgées en cas de malaise.

JSZ/01net.com – La bague permet de se géolocaliser et émettre un message d’urgence.

On secoue la main pour prendre une photo

La seconde prend la forme d’un suivi d’activité classique. Depuis l’application du smartphone auquel elle est connectée, elle peut compiler le nombre de calories dépensées, la distance parcourue ou encore les lieux où l’utilisateur s’est rendu.

JSZ/01net.com – Le suivi d’activité est compilé sur l’application du smartphone.

Enfin, l’iCharming peut déclencher l’appareil photo du smartphone à distance. Il suffit ainsi de secouer sa main pour que le téléphone prenne une photo. Pratique pour un selfie ou tout simplement une photo de groupe sur laquelle on veut figurer, sans avoir à utiliser le minuteur.

JSZ/01net.com – L’appareil photo peut se déclencher à distance en secouant la main.

ZTE réfléchit actuellement à commercialiser cette bague en Europe. La version en argent serait ainsi vendue au prix de 250 euros, tandis qu’une autre déclinaison en or, plus luxueuse devrait quant à elle atteindre le tarif de 1 000 euros.

Mobile World Congress 2016

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi