Passer au contenu

MWC 2015 : Harman lance quatre enceintes portables

Le constructeur dévoile sous ses marques JBL et Harman-Kardon quatre nouveaux modèles, dont un réalisé en partenariat avec HTC.

Le constructeur Harman, qui possède les marques JBL, Harman-Kardon et AKG, a profité du MWC 2015 pour s’associer avec le constructeur de smartphones HTC. Ensemble, ils lancent l’Harman-Kardon One. Cette enceinte portable Bluetooth est dotée de la technologie HTC Connect, un système de diffusion audio sans fil concurrent du AirPlay d’Apple. Il suffit de balayer l’écran du smartphone HTC vers le haut avec trois doigts et de sélectionner l’enceinte pour lancer la diffusion audio. La One est un modèle autonome, pouvant aussi fonctionner sur batterie pendant cinq heures.
L’Harman-Kardon One sera disponible fin mars 2015 pour environ 150 euros.

Harman-Kardon One
Harman-Kardon One

Pour les petits budgets, Harman propose la GO JBL, une petite enceinte Bluetooth qui se décline en huit couleurs et ne coute que 30 euros. Petite (6,8 x 8,3 x 3,1 cm) et légère (130 g), elle offre cinq heures d’écoute sur batterie et fait office de kit mains-libres pour les smartphones.

GO JBL
GO JBL

Le constructeur a également pensé à l’utilisation près de l’eau (piscine, lac, plage) avec deux modèles JBL « Splashproof ». Comprenez qu’ils résistent à la pluie et aux projections d’eau, mais ne peuvent pas être immergées. Compacte, la JBL Clip+ se fixe facilement à un sac à dos grâce à son mousqueton et l’autonomie annoncée est là encore de cinq heures. Pour la musique en balade, préférez la JBL Charge 2+, sa batterie de 6000 mAh offrirait douze heures de musique ininterrompue. Pratique, elle peut même recharger un smartphone ou une tablette en cas de besoin.

JBL Clip+
JBL Clip+

Proposées en huit couleurs, les JBL Clip+ et Charge 2+ seront disponibles en juin 2015 à des prix respectifs d’environ 50 et 150 euros.

Retrouvez toute l’actualité du Mobile World Congress sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin