Un pirate non identifié a brièvement détourné le site officiel de la présidence espagnole de l’Union européenne (UE) en y introduisant une grande photo de Mr Bean, tout sourire. La ressemblance supposée du personnage de comédie interprété par l’acteur britannique Rowan Atkinson avec le président du gouvernement espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero, fait depuis longtemps l’objet de plaisanteries en Espagne.
11,9 millions d’euros dépensés pour le site Web
Un récent numéro d’El Pais publiait une caricature de Zapatero en Mr Bean accompagnée d’un article critiquant la gestion de l’économie par le gouvernement, avec un taux de chômage qui a plus que doublé, passant à 19 %.
Un responsable du cabinet de Zapatero a confirmé qu’une faille dans la sécurité avait affecté la page (www.eu2010.es/), créée spécialement pour les six mois au cours desquels l’Espagne assurera la présidence de l’UE, mais que cela n’avait porté atteinte à aucune information sur le site.
Le journal El Mundo a publié une capture d’écran du site officiel avec la photo de Mr Bean, précisant qu’il adressait un retentissant « salut » aux visiteurs. Selon le quotidien espagnol, le gouvernement a dépensé 11,9 millions d’euros auprès de Telefónica et de Telefónica Moviles pour l’assistance technique et la sécurité de son site Web européen…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.