En 2018, le Moto G6 s’est imposé comme l’un des meilleurs smartphones milieu de gamme. Fort de ce succès, Motorola décide cette année de lancer quatre appareils estampillés G en France, soit deux de plus que l’an passé. La marque présente aujourd’hui le G7 Play, le G7 Power, le G7 ainsi que le G7 Plus, des smartphones commercialisés entre 169 et 329 euros. Chaque modèle cible une clientèle différente.
G7 Plus, un temps de charge ultra-rapide
Commercialisé 329 euros, le Moto G7 Plus n’est pas seulement le modèle le plus cher de la gamme, il est aussi le plus intéressant. Après Oppo, OnePlus et Huawei, Motorola se met à son tour à la recharge ultra-rapide. Dans la boîte de l’appareil, on trouve un chargeur USB-C vers USB-C de 27W, capable de recharger 60% de l’appareil en une quinzaine de minutes selon la marque. Une rapidité impressionnante capable de battre le Super Vooc d’Oppo ? Nos tests le vérifieront.
Ce smartphone est le mieux équipé des quatre Moto G7. Processeur Snapdragon 636, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage… Il dispose aussi de haut-parleurs stéréo, une caractéristique rare à ce niveau de prix. Son écran Full HD+ de 6,2 pouces arbore d’une encoche en goutte d’eau, ce qui la rend particulièrement discrète. Au dos de l’appareil (en verre), on trouve un double module caméra de 16 et 5 Mpix, qui se distingue par une stabilisation de type optique. La marque assure proposer un zoom numérique de qualité grâce à la présence d’algorithmes similaires à ceux du Pixel 3. Seul inconvénient, sa batterie de 3000 mAh, de moins haute capacité que sur certains appareils concurrents.
G7, le même… en moins bien
Nous ne nous attarderons pas trop longtemps sur le Moto G7 classique, qui n’est qu’une version allégée du G7 Plus. Son design est identique, sa batterie livre la même capacité et il dispose de la même quantité de mémoire vive et de stockage interne… Seules différences : il embarque un processeur Snapdragon 632, un double module caméra de 12 et 5 Mpix et ne dispose ni des haut-parleurs stéréo et ni de la recharge ultra-rapide. Évidemment, le Moto G7 est bien moins cher. Commercialisé 249 euros, soit 80 euros de moins, il constitue peut-être le meilleur rapport qualité-prix de la gamme.
G7 Power, une batterie impressionnante de 5000 mAh
Vendu 229 euros, le G7 Power ambitionne de devenir le smartphone le plus endurant du marché. Il faut dire qu’il met toutes les chances de son côté. Avec sa batterie de 5000 mAh, il est un des appareils les mieux lotis du marché, sans être pour autant s’avérer trop lourd. Le G7 Power pèse 192 grammes, ce qui nous semble plutôt raisonnable.
Pour le reste, l’appareil livre des caractéristiques pratiquement identiques au G7. Snapdragon 632, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage… Son écran de 6,2 pouces dispose d’une encoche rectangulaire et se limite à une résolution HD+. On trouve à son dos (en plastique avec imitation verre) un seul appareil photo de 12 Mpix.
G7 Play : le plus abordable des quatre
Enfin, le Moto G7 Play est le moins cher de la gamme. Vendu seulement 169 euros, il affiche des caractéristiques moins attrayantes, ce qui est logique. Son processeur reste le même (Snapdragon 632) mais l’appareil ne dispose que de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage et d’un appareil photo de 13 Mpix. Son écran HD+ mesure aussi 5,7 pouces, avec son dos en plastique. Chose rare et importante à souligner, comme sur les trois autres modèles de la gamme, le Moto G7 Play intègre… d’un port USB-C. À ce niveau de prix, c’est du jamais vu ! La prise mini-jack est présente sur les quatre appareils.
Fonctionnant avec Android Pie, les quatre Moto G7 seront commercialisés entre mi-février et début mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.