A peine plus d’un mois après le lancement de son dernier fleuron, le 6T, OnePlus dévoile une édition limitée de son smartphone, fruit d’un travail de 8 mois avec la prestigieuse écurie McLaren. Qu’un partenariat se noue entre un constructeur de smartphones et l’industrie automobile n’a rien de très nouveau – Huawei n’en est pas à la première sortie d’un modèle estampillé Porsche Design, tandis qu’Oppo s’appuie sur Lamborghini pour son mobile le plus haut de gamme -.
L’alliance entre OnePlus et McLaren relève toutefois un peu plus de l’affectif. Pete Lau, fondateur et CEO de la marque chinoise est un admirateur de la première heure de MacLaren et plus particulièrement de son fondateur néo-zélandais Bruce McLaren. Comme lui, il cultive le sens de la rareté et de la performance absolue.
C’est la raison pour laquelle, cette édition limitée du 6T s’appuie sur deux nouveautés matérielles liée qui viennent renforcer la rapidité d’exécution et la puissance du smartphone : la présence de 10 Go de RAM et un nouveau système de chargement plus véloce. Côté design, les deux partenaires ont soigné leur copie. L’appareil est livré dans un packaging conçu pour l’occasion. En plus des accessoires classiques, à savoir le nouveau chargeur ultra rapide, les écouteurs et l’adaptateur mini-jack/ USB type-C, on trouve un livret sur McLaren et OnePlus.
Au premier lancement du smartphone, il sera proposé à l’utilisateur d’accéder en VR à des photos et des vidéos des deux industries. Il suffit pour cela de balayer avec la caméra de son mobile les illustrations présentes sur le fameux livret. Comme son prédécesseur, l’appareil est équipé d’une large dalle de 6,41 pouces aux bords et à l’encoche minimalistes.
Le OnePlus 6T Edition McLaren se distingue toutefois physiquement par un liseré orange qui borde le bas de son boîtier estampillé du logo de McLaren. Le dos noir brillant est agrémenté d’un motif quadrillé qui rappelle la fibre de carbone du monde de la F1.
Le reste de l’équipement demeure inchangé, du capteur d’empreintes sous l’écran au puissant processeur Snapdragon 845 qui anime l’appareil en passant par le double module photo principal 16 + 20 mégapixels.
Parmi les nouveautés, les 10 Go de RAM qui accompagnent le processeur. C’est une première en France. Des modèles ainsi équipés ont fait l’objet d’annonces, notamment chez Xiaomi mais ils ne sont pas encore disponibles.
De quoi offrir à cette édition McLaren encore plus de puissance, notamment dans le multitâches… si tant est qu’une telle débauche de mémoire vive soit vraiment nécessaire, le 6T classique comptant déjà parmi les appareils les plus performants du moment. Seuls les plus geeks seront sensibles à cet argument.
Le smartphone vient, en revanche, avec un nouveau système de charge, encore plus rapide, baptisé Warp Charge 30. OnePlus assure que, branché via le câble et l’adaptateur secteur fournis, eux aussi aux couleurs de McLaren, son mobile recouvre désormais 50 % d’autonomie – soit une journée d’utilisation – en seulement 20 minutes. On peut espérer que cette fonction sera présente sur les prochains modèles de la marque.
Le OnePlus 6T McLaren sera disponible dès le 13 décembre au prix de 709 euros sur le site du constructeur et, en exclusivité, chez Bouygues telecom. Comme toute édition limitée, les stocks pourraient fondre très rapidement. Avis aux amateurs.
Lire les caractéristiques complètes du OnePlus 6T McLaren Edition
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.