Deux fuites importantes dévoilent enfin des détails sur le Xiaomi MIX Flip, premier smartphone à clapet de la marque qui joue les serpents de mer depuis plusieurs années. Les premières traces remontent à 2021 avec un appareil sous Snapdragon 888 à l’époque.
La première provient de GSMChina, qui affirme avoir mis à la main sur le numéro de série de l’appareil (2405CPX3DG/2405CPX3DC) et son nom de code, Ruyi. Il s’agirait bien d’un modèle récent puisqu’il possèderait une puce Snapdragon 8 Gen 3. Il se reposerait sur un module photo avec deux caméras.
Attention, l’image du MIX Flip visible ci-dessus est un rendu 2D basé sur les informations de GSMChina qui précise bien qu’il s’agit de spéculations. Le futur design pourrait être bien différent.
Une fuite qui précise encore son profil
Passons maintenant à ce qu’il cache sous sa coque. Android Headlines affirme avoir mis la main sur d’autres détails de sa fiche technique.
D’après la publication, le Xiaomi MIX Flip proposerait donc un capteur principal Omnivision (Light Hunter 800) doté d’une définition de 50 Mpx et d’une taille de 1/1,55 pouce. Le capteur secondaire serait un Omnivision OV60A, définition 60 Mpx et de type 1/2,8 pouce. Côté écran, le Xiaomi MIX Flip aurait a priori un écran doté d’une résolution inférieure à du QHD.
D’après les deux publications, le smartphone pliant serait dévoilé aux alentours des mois de mai ou juin. GSMChine évoque un lancement global en même temps que le lancement en Chine, mais il serait très étonnant que Xiaomi commercialise une première génération en Europe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Android Headlines