D’ici à la fin du mois, les utilisateurs de Windows Phone pourront télécharger une version test du prochain système d’exploitation mobile de Microsoft. Selon The Verge, celui-ci s’alignera sur Windows 10, la prochaine mouture pour ordinateurs et tablettes. L’objectif étant d’avoir un univers fonctionnel cohérent sur l’ensemble des terminaux, y compris la console de jeux Xbox One.
Sur le plan technique, ce nouveau système mobile fusionnerait Windows Phone et Windows RT. Autrement dit, Microsoft proposerait le même système d’exploitation que le périphérique fonctionne grâce à processeur Intel ou ARM.
Cette version test sera diffusée au travers d’une appli baptisée « Phone Insider », que l’éditeur vient de publier sur sa boutique applicative en ligne. Mais pour l’instant, seuls les employés de Microsoft peuvent y accéder. Les autres utilisateurs devront attendre encore un peu. Le programme habituellement réservé à quelques fans et partenaires devraient être ouvert plus largement à la suite de la conférence du 21 janvier, durant laquelle Microsoft devrait préciser les fonctions grand public de Windows 10.
Lire aussi :
Bientôt, une version test de Windows 10 à destination du grand public, le 24/11/2014
Source :
The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.