Vous n’aurez bientôt (presque) plus besoin de réfléchir pour écrire du contenu dans le Bloc-notes de Windows 11. Microsoft est en effet sur le point de faire entrer son éditeur de texte dans la grande famille de Copilot. L’utilitaire devrait en effet profiter très prochainement de nouvelles fonctionnalités propulsées par l’intelligence artificielle.
Un « corédacteur » dans le Bloc-notes
Si cette nouvelle fonctionnalité n’a pas encore été officialisée par Microsoft, elle est d’ores et déjà en cours de test dans le Bloc-notes de Windows 11. Elle répond au nom de « Cowriter » (corédacteur en français), et comme bien souvent quand il s’agit de Windows, c’est le leaker PhantomOcean3 qui l’a dévoilé. C’est lui qui a mis en ligne les premières captures d’écran de ce à quoi ce nouveau module ressemblera. Le corédacteur sera accessible dans un menu dédié présent dans la barre de menus de l’utilitaire, et proposera plusieurs options.
More Cowriter stuff in the latest Notepad app update: a file called CowriterWaitlistDialog exists, so it looks like this will be on a waitlist when it starts rolling out (like Paint Cocreator.)
Also, a "hero image" which likely appears in that dialog https://t.co/3q8H9MLAj3
— PhantomOcean3 ☃️ (@PhantomOfEarth) January 9, 2024
Il pourra ainsi être utilisé pour réécrire du contenu, pour le raccourcir ou le rallonger, ou encore pour changer de ton ou de formats. Des options qui ne sont pas sans rappeler celles proposées dans le module « Rédiger » intégré dans le Copilot de Microsoft Edge. Par ailleurs, l’utilisation de ce corédacteur sera très certainement limitée. Sur la capture d’écran publiée par PhantomOcean3 sur Twitter, on distingue en effet un nombre de crédits affiché dans le menu du corédacteur.
Le module ne serait donc pas utilisable de manière illimitée, ou devrait tout du moins intégrer des restrictions. Ainsi, le nombre de requêtes possibles pour l’utiliser confortablement pourrait donc être limité au nombre de crédits disponibles. Au-delà de ce nombre de crédits, il devrait toujours être possible d’utiliser le modèle, mais dans un mode dégradé. Les réponses aux requêtes envoyées pourraient ainsi être plus lentes qu’à l’accoutumée. Un système de fonctionnement qui n’est pas nouveau et n’a rien de très surprenant. Microsoft l’utilise déjà dans Bing Image Creator. Pour rappel, cette plate-forme basée sur Dall-E, le modèle d’intelligence artificielle d’OpenAI, vous permet de générer des images à partir d’une simple description textuelle.
À lire aussi : Microsoft Bing : comment générer de belles images à partir d’une simple description
Comme dans le cas de Bing image creator, Microsoft devrait offrir quotidiennement un certain nombre de crédits (ou de boosts) pour vous permettre d’exploiter le corédacteur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WindowsLatest