Passer au contenu

Microsoft repense Paint de fond en comble et le fait passer à la 3D

L’éditeur d’images de Microsoft devrait bientôt connaître une importante mise à jour pour Windows 10. En plus d’une interface dédiée à l’utilisation d’un stylet, elle permettra pour la première fois de créer des objets en 3D.

Oubliez tout ce que vous saviez sur Paint. Microsoft est en train de travailler à une mise à jour de son logiciel pour Windows 10. Plus de 30 ans après sa première version dans Windows 1.0, l’éditeur d’images plutôt sommaire passe pour la première fois à la 3D.

C’est un utilisateur de Twitter, WalkingCat, qui a publié sur son compte deux vidéos de démonstration. On y voit une nouvelle interface, entièrement utilisable avec un stylet, mais surtout la possibilité de créer et modifier des objets en 3D. Une fonctionnalité idéale, notamment pour Hololens, le système de réalité augmentée de Microsoft.

https://www.youtube.com/watch?v=o6TfhWY6WoI

Un logiciel taillé pour le nouveau PC Surface ?

Comme le montre la seconde vidéo, on peut très facilement transformer des objets 2D en modèles 3D. Une fois cette transformation effectuée, on peut alors les déplacer dans le plan, les modifier ou encore peindre par-dessus. L’exemple montré ici est celui de la création de fleurs que l’on place ensuite dans un vase.  

https://twitter.com/h0x0d/status/784539144647282688

La divulgation de ces vidéos intervient seulement quelques jours avant une conférence que Microsoft tiendra à New York le 28 octobre prochain. Le constructeur pourrait révéler à l’occasion un PC Surface tout en un, proche du design de l’iMac, mais en revanche modulable. Cette semaine, des photos du clavier et de la souris Bluetooth qui pourraient l’accompagner avaient également été publiées sur le Web.

Cette nouvelle version de Paint pourrait alors constituer une démonstration de choix pour cette nouvelle machine qui semble s’adresser notamment aux créatifs en tous genres.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Jean-Sébastien Zanchi