Microsoft pourrait lancer un PC Surface tout-en-un tournant sous Windows 10 fin octobre 2016, croit savoir Mary Jo Foley, journaliste américaine particulièrement au fait des sujets touchant la firme de Redmond. Pour le moment, le projet est connu sous le nom de code Cardinal.
D’après certaines sources, le Surface Cardinal aurait pour mission de transformer le bureau en un studio. Cette machine pourrait arriver en trois tailles d’écran : 21, 24 et 27 pouces. A noter que ces deux derniers formats utiliseraient une dalle 4K.
Un super écran tactile ?
Cet ordinateur pourrait être une version grand public et de taille plus raisonnable de la Surface Hub, la tablette géante professionnelle présentée par Microsoft en janvier 2015. Ce PC tout-en-un pourrait donc intégrer une dalle tactile particulièrement précise. Pour rappel, Surface Hub est déclinée en version 55 pouces (9000 dollars) et 84 pouces (22 000 dollars), dont les dalles supportent jusqu’à 100 points de pressions. Une performance possible grâce à la technologie développée par la société Perceptive Pixel, rachetée par la firme de Redmond en 2012.
Le Surface Cardinal pourrait aussi avoir un lien avec le brevet de PC modulaire tout-en-un que l’entreprise a déposé en 2015 et qui a été dévoilé en février dernier.
Lors de cet événement, qui porterait en interne le nom de code « Project Rio », Microsoft pourrait également dévoiler des améliorations sur ses tablettes Surface. Il faut donc s’attendre à des versions plus puissantes. Microsoft évidemment ne confirme ni le lancement d’un tel produit ni même la tenue d’un événement en octobre. Il va donc falloir attendre un peu pour en savoir plus.
Sources :
ZDnet et Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.