La mort de Clippy en a laissé plus d’un la larme à l’œil. Le petit assistant en forme de trombone d’Office a accompagné les premiers pas de beaucoup dans la suite bureautique de Microsoft avant de tirer sa révérence.
Il semblerait bien que le géant de Redmond lui prépare un successeur un peu plus musclé. Baptisé Work Assistant, cette application, pour l’instant réservée à un usage en bêta interne au sein de l’éditeur, serait conçue pour aider les utilisateurs de smartphones sous Windows à réaliser différentes tâches avec Office.
Selon Mary Jo Foley, de ZDnet US, le développement de ce programme serait confié au groupe de développement Digital Life + Work. Bill Gates aurait également été impliqué dans ce développement. Toutefois rien ne permet de savoir si c’est le fameux projet secret dont il avait parlé lors de sa troisième session Ask Me Anything sur Reddit.
Autre point encore flou, quel lien Work Assistant entretiendra avec Cortana ? Pour une des sources de la journaliste américaine, il pourrait simplement s’agir de permettre l’utilisation de Cortana avec les applications Office centrées sur les interactions tactiles de Windows 10.
A lire aussi :
Microsoft : la suite Office débarque pour les PC sous Windows 10 – 04/02/2015
Source :
ZDnet US
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.