Le 21 janvier, Microsoft annonçait à l’occasion d’une conférence dédiée aux nouveautés gravitant autour de Windows 10 qu’une version de test de sa nouvelle suite bureautique serait mise à disposition rapidement. Il aura fallu attendre seulement deux semaines pour voir débarquer les versions « universelles » – destinées à fonctionner aussi bien sur PC que sur tablettes et smartphones – d’Office pour le prochain système d’exploitation de Microsoft.
Pas tout, tout de suite
Pour l’instant, deux petites limites sont à prendre en compte. Tout d’abord, ces nouvelles versions de Word, Excel, Powerpoint, (Outlook et OneNote devraient suivre) ne fonctionnent donc qu’avec la technical preview de Windows 10. Si vous ne vous êtes pas inscrit au programme Windows Insiders, vous ne pouvez donc pas y jeter un œil. Les versions « compatibles » avec les smartphones et les tablettes devraient arriver dans « les prochaines semaines », assure Microsoft sur le blog officiel d’Office.
Honneur au tactile
Après avoir installé les différents logiciels, plutôt légers d’ailleurs, ce qui est une bonne nouvelle, la nouveauté qui saute aux yeux est la ressemblance de l’interface avec celle des versions sorties pour les iPad et tablettes Android il y a quelques mois. Sur une Surface Pro 3, on comprend rapidement que tout a été pensé et optimisé pour l’interface tactile. Les barres de menus sont dépouillées, les items un peu plus larges, et on peut utiliser son doigt facilement même si le stylet pourrait être recommandé pour certaines tâches.
Cette suite Office allégée, qui ne faudra pas confondre avec Office 2016, paraît en tout cas, après quelques minutes d’utilisation, aussi bien utilisable avec un clavier/souris que sans accessoire que l’écran et votre main.
Télécharger Word pour Windows 10
Télécharger Excel pour Windows 10
Télécharger PowerPoint pour Windows 10
A lire aussi :
Notre dossier Tout ce qu’il faut savoir sur Windows 10
Office sur iPad : premier contact en images – 28/03/2014
Source :
Blog d’Office
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.