Microsoft veut donner à ses utilisateurs sous Windows 10 l’envie d’utiliser ses différents outils animés par l’intelligence artificielle. Pour le faire sans avoir à modifier le système d’exploitation trop profondément, la firme de Redmond a eu une idée plutôt maline. Plutôt que d’imposer ses outils en « dur » sur l’OS, elle a imaginé un système permettant d’exploiter les outils disponibles dans la barre latérale de son navigateur Edge.
Un accès simplifié aux outils d’IA de Microsoft
Testée dans Edge depuis la version 114, cette option permet, à partir d’Edge 116, à tous les utilisateurs du navigateur sous Windows 10 de détacher la barre latérale du navigateur pour l’épingler directement sur le bureau de leur PC. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur la petite icône de détachement figurée par un carré duquel sort une flèche.
Lorsqu’elle est détachée de Microsoft Edge, la barre latérale du navigateur est accessible et utilisable avec n’importe quelle application, Edge y compris. En proposant ce système, Microsoft vous permet donc de profiter de ses outils d’IA, dont Bing Chat, sans pour autant que vous ayez à ouvrir une fenêtre de navigation. Une solution pratique pour goûter aux dernières innovations de Microsoft en matière d’IA, sans avoir à migrer sur Windows 11.
Pour le reste, Edge 116 profite désormais d’une sécurité renforcée pour les utilisateurs en entreprise. Cette nouvelle mouture introduit en effet Edge for business, un système permettant de créer une séparation entre la navigation professionnelle et la navigation personnelle. Pour en profiter, les utilisateurs n’ont rien d’autre à faire que de se connecter à l’aide de leur identifiant Microsoft Entra ID (anciennement Azure Active Directory). Une fois connectés, ils verront l’icône du navigateur se mettre à jour pour afficher en plus une petite mallette leur indiquant qu’ils utilisent actuellement la fenêtre du navigateur dédiée à leur travail. Enfin, la mise à jour d’Edge en version 116 a été l’occasion pour Microsoft de procéder à la correction de deux failles de sécurité dans son navigateur. La première, une vulnérabilité de divulgation d’informations dans Microsoft Edge (CVE-2023-38158) est considérée comme étant d’une gravité faible, tandis que la seconde, une vulnérabilité d’élévation de privilèges dans Edge (CVE-2023-36787) est indiquée par Microsoft comme étant d’une gravité modérée.
Si votre navigateur ne s’est pas déjà mis à jour automatiquement, vous pourrez forcer l’installation de la dernière mise à jour très facilement. Pour ce faire, cliquez sur le menu principal figuré par trois petits points, puis dans Aides et commentaires, sélectionnez À propos de Microsoft Edge. Le navigateur recherchera alors la dernière mise à jour disponible avant de la télécharger, de l’installer et de redémarrer.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft