Le Quest « 3S » (le nom n’a rien de définitif) devrait se présenter comme une alternative certes moins puissante, mais aussi plus abordable que le Quest 3. Ce dernier est en effet facturé 550 € dans sa version 128 Go, un ticket d’entrée jugé trop onéreux par une clientèle désireuse de s’aventurer dans les univers virtuels mais qui n’ont pas nécessairement un budget extensible à l’infini.
Lire La version moins onéreuse du Meta Quest 3 serait annoncée dès le mois prochain
Avant sa présentation probable durant Meta Connect, ce nouveau casque a passé une tête dans le logiciel Quest Link (ou Oculus Link), sous la forme d’une image cachée au fin fond des dossiers de l’application PC. Ce Quest mixe le design des Quest 2 et 3, avec des découpes rondes à l’avant (le Quest 3 a des pilules). Elles servent aux caméras qui captent l’environnement direct de l’utilisateur et confèrent au casque ses fonctions de réalité mixte.
Preuve que ce produit existe et qu’il ne tardera pas à sortir : des fabricants ont commencé à montrer des accessoires pour l’appareil ! On trouve par exemple des sangles ou des étuis protecteurs :
Aux dernières nouvelles, le Meta Quest 3S pourrait coûter dans les 300 $, ce qui en ferait un digne successeur du Quest 2 dont le prix avait baissé à 250 € en avril dernier, avant de disparaitre du catalogue. Attention cependant, le constructeur pourrait vendre ce nouveau modèle sans manettes, même s’il resterait possible de le contrôler avec des gestes comme le Vision Pro.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : UploadVR