Fini Hotmail, bonjour Outlook.com. Les millions d’usagers titulaires de comptes sur l’ancienne version de la messagerie électronique de Microsoft ont tous été basculés sur Outlook.com à la fin de la semaine dernière, a confirmé l’éditeur américain sur son blog Outlook.
A cette occasion, l’éditeur a revendiqué 400 millions de comptes sur sa nouvelle messagerie gratuite, dont l’enjeu est de rivaliser avec Gmail de Google qui revendiquait déjà plus de 425 millions de comptes actifs, il y a près d’un an, fin juin 2012.
La transition avec Hotmail avait commencé au cours de février 2013, quand Microsoft a commencé à tester le passage des 300 millions de comptes utilisateurs d’Hotmail.com vers Outlook.
Pour l’éditeur, ce processus de migration a nécessité de mettre à jour plus de 150 millions de Gigaoctets de données, en s’assurant que les courriels, calendriers, contacts, dossiers et préférences de chaque utilisateur étaient préservés.
Microsoft affirme que les adresses Outlook.com seront mieux synchronisées avec les autres services de Microsoft, comme le moteur de recherche Bing ou Skydrive. L’éditeur a aussi présenté l’intégration de Skype dans les contacts Outlook.com.
Les millions d’utilisateurs d’Outlook.com auront toutefois remarqué un changement profond de l’interface-utilisateur, assez déroutant pour les habitués de Hotmail.
Lire aussi :
– Outlook.com est lancé officiellement et va remplacer Hotmail d’ici quatre mois (publié le 19 février 2013)
Source : blog Outlook (Microsoft)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.