Passer au contenu

Meizu présente le M3 Max, sa phablette de 6 pouces

Un nouveau géant vient de faire son apparition. Le M3 Max bénéficie d’une fiche technique solide pour un tarif inférieur à 250 euros.

Quelques mois après le M3 puis le M3 Note, Meizu voit encore plus grand. Si le premier affichait une diagonale de 5 pouces contre 5,5 pour le second, la marque chinoise vient d’annoncer l’arrivée du M3 Max, équipé d’une dalle de 6 pouces Full HD IPS. Contrairement aux deux autres smartphones de la gamme, il tourne sous Flyme OS 5.2, surcouche basée sur Android 6.0 Marshmallow. L’appareil est très fin, avec seulement 7,9 mm d’épaisseur pour un poids de 189 grammes. Il est également mieux équipé que les deux précédents modèles.

Le Meizu M3 Max
Meizu – Le Meizu M3 Max

Une fois de plus, Meizu mise sur un processeur MediaTek Helio P10, cadencé à 1,8 GHz – comme le M3 Note – mais avec 3 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La seconde carte SIM peut être remplacée par une carte microSD allant jusqu’à 128 Go. Le M3 Note profitait d’une excellente autonomie grâce à sa batterie de 4100 mAh. La capacité reste la même pour le M3 Max, qui devrait logiquement consommer un peu plus. La phablette a cependant les armes pour rester un très bon élève à ce niveau.

Le Meizu M3 Max
Meizu – Le Meizu M3 Max

Pour améliorer des performances moyennes en photo, Meizu équipe son M3 Max d’un capteur Sony IMX 258 de 13 mégapixels et d’un appareil photo de 5 mégapixels en façade. Le smartphone bénéficie également d’un capteur d’empreintes digitales et de la technologie de charge rapide mCharge. Il est décliné en quatre coloris : champagne, argent, gris, rose gold, et sera disponible à partir du 15 septembre pour 1699 Yuans, soit environ 230 euros. La sortie du Meizu M3 Max en France n’a pas été confirmée pour le moment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Raphaël GRABLY