Passer au contenu

Marantz se lance dans les amplis HD compacts

Le constructeur sortira cet été un amplificateur HD 7.1 de 10 cm d’épaisseur, équipé de quatre entrées HDMI: le NR1501.

Heureusement, le calibrage se fera de manière automatique grâce au micro et au logiciel MRAC, avec, en prime, une fonction d’égalisation home cinéma. Le châssis et la façade seront en métal, le rapport de signal/bruit atteindra les 100 dB, le transformateur sera de type EI, un OSD sera là pour guider l’utilisateur dans le paramétrage de l’appareil et l’utilisation devrait être des plus simples.

Evidemment, vu l’épaisseur de la bête, il a fallu rogner sur certains composants, limiter la puissance et réduire le nombre d’entrées. Le NR1501 possède malgré tout quatre entrées HDMI 1.3, cinq entrées audio analogiques, trois entrées numériques, six entrées vidéo (Composite/YUV) avec une fonction de transcodage vidéo des entrées analogiques vers la sortie HDMI.

A l’heure où la platitude est de rigueur dans quasiment tous les compartiments high-tech, Marantz est l’un des premiers à dégainer un ampli HD «plat». Un produit plutôt intéressant qui devrait être disponible au mois d’août 2009 au prix de 599 euros. Deux finitions disponibles: argent ou noir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven