Mappy commercialise un GPS avec un très grand écran (7 pouces, soit 17,8 cm de diagonale) destiné soit aux personnes ayant une « mauvaise vue », soit aux conducteurs de très grands véhicules. Une tendance ? Pas tout à fait, mais la demande serait importante de la part des automobilistes de plus de 50 ans. D’ailleurs, nous avions été quelque peu surpris par l’annonce, en mai dernier, de TomTom et de son Start 60, un appareil avec un écran de 6 pouces (15,2 cm de diagonale) que nous avons testé et surtout approuvé.
Un écran géant pour la route…
Avec son écran de 7 pouces, le Maxi S709 offrirait donc un meilleur confort que le Start 60. En théorie seulement, car il faudra que l’interface logicielle, la rapidité du produit et la qualité du guidage soient au rendez-vous. Des tests s’imposent pour le savoir. Néanmoins, nous avons pu constater lors du test du Mappy Ulti S539, que le constructeur propose désormais des produits de qualité.
Le Maxi S709 embarque une cartographie de l’Europe couvrant 22 pays délivrée par Navteq. A l’image des autres GPS de la marque, il bénéficie d’un service de mise à jour des cartes, gratuite et à vie. Compte tenu du prix de l’appareil (200 euros env.), c’est un très bon atout.
… et pour les transports en commun
Là encore, tout comme les autres GPS de Mappy, le Maxi S709 intègre une version numérique du Guide du routard, ainsi que les « plans » des transports en commun. Côté Guide du routard, les informations concernent les hôtels, les restaurants et les monuments de 146 pays et de 50 villes de France.
Pour les transports en commun, les données concernent 66 villes de France, 227 villes d’Europe et 154 villes dans le monde. Une vraie mine d’informations, toutefois assez inégales dans le niveau de détails, comme nous avons pu le constater avec l’Ulti S539. Enfin, grâce à sa connexion Bluetooth, le GPS de Mappy peut servir de kit mains libres pour le téléphone mobile.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.