Mise à jour du 26 novembre 2012
A sa sortie – pourtant très retardée – le Nouveau Coyote était tout simplement le pire des assistants d’aide à la conduite. Ses principaux problèmes résidaient dans son interface tactile inexploitable et son logiciel buggé. Depuis, ce boîtier a fait l’objet de nombreuses mises à jour logicielles. Les dernières versions en date, sensiblement identiques, numérotées 2.4 et 2.5 en fonction des boîtiers, corrigent ces deux défauts vraiment récalcitrants. Pour autant, tout n’est pas encore fonctionnel. L’accéléromètre, censé détecter les déplacements du véhicule lorsque le signal GPS est interrompu (dans un tunnel par exemple), n’est toujours pas actif.
Ensuite, la cartographie délivrée par Navteq contient des erreurs de limitation de vitesse. Si cela ne provient pas de Coyote, cela traduit un manque de sérieux pour un produit qui doit contribuer à la sécurité routière. Enfin, si nous n’avons pas rencontré de problèmes avec le Nouveau Coyote depuis ses dernières mises à jour, nos forums (au bas de l’article) semblent indiquer que d’autres soucis persistent : problèmes techniques, service après-vente pas très réactif, etc. Nous avons contacté le constructeur qui a – bien sûr – nié en bloc. Le contraire nous aurait étonnés.
Pour vous en convaincre, cliquez ici pour voir une nouvelle vidéo qui compare les différents assistants d’aide à la conduite.
L’heure de prendre la route pour les congés d’été a sonné. Aussi, peut-être avez-vous envisagé d’acheter un outil d’aide à la conduite. Anciennement appelés « avertisseurs de radars », ces petits boîtiers ont été plongés dans la tourmente d’une législation pas toujours très claire. De quoi semer le doute dans la tête des utilisateurs qui peinent à comprendre quelles solutions sont légales ou non.
Parmi les constructeurs de ces boîtiers (dont Wikango et Inforad), Coyote, le leader sur le marché, est le seul à proposer une « vraie nouveauté produit » baptisée Nouveau Coyote. Un produit plein de promesses, très orientées sur la prévention routière. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours sur les routes d’Ile-de-France et le bilan n’est pas flatteur. Face aux différents soucis rencontrés, nous avons même demandé un second boîtier au constructeur, qui n’a pas fait mieux.
A 01net., nous restons en alerte, car Fabien Pierlot, vice-président de Coyote, nous a précisé qu’une mise à jour importante – corrigeant notamment les problèmes de l’écran tactile – sera livrée fin août aux utilisateurs. Affaire à suivre…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.