Le Honor Magic Vs n’est pas nouveau dans la mesure où nous vous l’avons déjà présenté (ici) et nous l’avons pris en main (là). Mais, Honor a profité de son évènement au MWC 2023 pour présenter son Magic 5 Pro, mais aussi pour donner une date de sortie et un prix européen pour son smartphone pliant, le Magic Vs.
La mécanique de pointe du Honor Magic Vs
Comme nous l’avons souligné lors de notre prise en main, le Magic Vs profite d’une charnière à la pointe de la technologie qui est passée de 92 composants sur la génération précédente à 4 composants. Concrètement, cela permet au smartphone de se plier en deux sans laisser d’écart entre les deux parties de l’écran. Une charnière qui est donc plus avancée que celle qu’utilise Samsung sur son Galaxy Z Fold 4. Elle est étudiée pour pouvoir être (dé)pliée 400 000 fois, soit environ 110 fois par jour pendant 10 ans. De quoi voir venir…
Cette nouvelle charnière permet au smartphone d’être plus fin que celui de son concurrent coréen une fois plié : 12,9 mm d’épaisseur contre 15,8 mm pour le Galaxy Z Fold 4. Le reste de la fiche technique, que vous pouvez retrouver ci-dessous, est celle d’un smartphone haut de gamme de la fin de l’année 2022, période à laquelle le produit a été lancé en Chine.
Prix et date de sortie européenne du Honor Magic Vs
Il ne manquait finalement qu’une date de sortie et un prix européen pour le dernier smartphone pliant de Honor. La marque a profité du MWC 2023 pour le faire. Le Magic Vs sortira dans le courant du premier semestre 2023 aux prix conseillé de 1 599 euros dans l’unique version disponible avec 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.
Le #HONORMagicVs sera disponible au premier semestre 2023 au prix de 1599 euros dans une unique version 12 + 512 Go. #MWC23 #MWC2023 pic.twitter.com/iCC3bRKxBm
— 01net (@01net) February 27, 2023
C’est exactement le prix du Samsung Galaxy Z Fold 4 dans sa version avec 12 Go de RAM, mais « seulement » 256 Go de stockage. Avec son design et sa conception plus aboutie, Honor a peut-être une carte à jouer face à Samsung qui reste le leader incontesté du petit marché des smartphones pliants.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.