C’est la saison des distributions Linux. Après Ubuntu 9.10, Mandriva 2010, OpenSUSE 11.2, voici venu le temps de Fedora 12, soutenu par Red Hat, qui était déjà disponible en version bêta. Cette nouvelle mouture, baptisée « Constantine », apporte son lot de nouveautés.
Parmi elles, le noyau Linux 2.6.31, les environnements de bureau KDE 4.3 et Gnome 2.28, le remplacement de Pidgin par Empathy pour la messagerie instantanée, l’amélioration du gestionnaire de paquets PackageKit ainsi que de PulseAudio et de NetworkManager (compatibilité avec IPv6, connexions mobiles…), une meilleure gestion de l’énergie et du Bluetooth et une prise en charge renforcée des webcams.
Fedora 12 propose aussi une amélioration de l’environnement de virtualisation KVM, avec une consommation de mémoire réduite, notamment. Par ailleurs, la chargeur d’amorçage Grub accepte désormais une partition de démarrage pour le système de fichiers Ext4. Dorénavant, la distribution embarque aussi un service appelé Automatic Bug Reporting Tool (ABRT), qui produit automatiquement un rapport lors du plantage d’une application.
Télécharger Fedora 12 version 32 bits
Télécharger Fedora 12 version 64 bits
Télécharger Fedora 12 version PPC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.