Les caméras d’actions sont partout : vidéos amateurs de skate ou de stand up sur YouTube à la Norman jusqu’aux rallyes où elles envahissent les carrosseries. Les GoPro et consorts ont connu un réel essort et avec elles les cartes mémoire Micro SD/SDHX/SDHX. Même certains VTTistes du dimanche s’équipent de deux caméras pour immortaliser leur descente, c’est dire ! Pour des productions vidéo comptant de nombreuses caméras, le temps passer à décharger les cartes peut se compter en de très longues minutes : c’est la raison d’être du “professional Workflo UR1”, un lecteur de carte mémoire qui peut vider simultanément 3 cartes au format Micro SD.
Flux de travail : seul ou en équipe
Livré avec un câble USB 3, ce lecteur de carte mono-type peut s’utiliser seul ou avec le “Professional Workflow” HR2. Il s’agit d’une tour/hub double interface (USB 3 et Thunderbolt 2) qui peut recevoir jusqu’à quatre unités comme l’UR1 et pouvant ainsi paralléliser le vidage de différents types de cartes mémoire. L’intérêt des modules étant que s’ils fonctionnent en parallèle quand ils sont enfichés dans la tour, ils peuvent aussi se comporter en lecteur de carte basique une fois détachées.
Ciblant une niche d’utilisateurs, ce Professional Workflow UR1 de Lexar sauvera sans doute une partie des nuits de certains monteurs vidéo, amateurs ou professionnels, pour qui chaque minute perdue se compte en tasses de café.
Le Lexar Professional Workflow UR1 est d’ores et déjà disponible à 40 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.