Qualcomm veut mettre la 4G et les performances du traitement 64 bits à la portée des smartphones dans les pays émergents. « Nous sommes contents d’apporter la 4G aux smartphones bon marché en dessous de 150 dollars avec l’introduction du Snapdragon 410 » a affirmé Jeff Lorbeck, président de la filiale chinoise de la firme américaine.
Le successeur du Snapdragon 400 (qu’on trouve au coeur du Galaxy S4 mini) apportera la puissance du traitement 64 bits et la connexion aux réseaux mobiles 4G (en plus des réseaux 3G et 2G), aux smartphones Android, Windows Phone et Firefox OS, avec lesquels il est compatible.
Le 410 fonctionne avec des smartphones à carte SIM duale et offre la compatibilité avec les système de géolocalisation russe (Glonass) et chinois (Beidou), en plus du GPS d’origine américaine.
Le processeur, dont l’échantillonnage débutera au premier semestre 2014, sera présent, selon Qualcomm, dans des smartphones qui apparaîtront sur le marché, au cours du deuxième semestre de la même année.
Apple a inauguré l’ère des processeurs 64 bits avec l’A7 qui équipe l’iPhone 5S. Ce saut technologique apporte aux smartphones (ou aux tablettes) une puissance de traitement équivalente au PC de bureau, à condition que les applications (et les systèmes d’exploitation mobile) en tirent pleine parti.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.