Passer au contenu

Les internautes préfèrent écouter la musique en streaming

Selon une étude réalisée par GFK, le téléchargement n’est plus le mode favori d’écoute de musique sur le Net. YouTube, Dailymotion, Deezer, Spotify ont favorisé l’adoption du streaming.

Le dernier baromètre sur les habitudes numériques des Français, réalisé par GFK et diffusé par l’AFP, marque un tournant. Au cours du dernier trimestre 2011, le streaming a supplanté le téléchargement dans le cœur des internautes. Ces derniers sont 51 % à préférer écouter leurs morceaux de musique en flux continu sans passer par le téléchargement.

Un succès qui s’appuie sur l’adoption de plus en plus massive des plates-formes de diffusion vidéo comme YouTube et Dailymotion, ainsi que sur des sites d’écoute en direct comme Deezer et Spotify. Les webradios viennent en troisième position dans les sources de streaming les plus populaires.

Si le site de streaming a la cote, c’est pour l’essentiel sa version gratuite : 61 % de ses utilisateurs s’en contentent. Selon GfK, ils ne sont que 11 % à payer pour disposer de leurs morceaux favoris.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction