Passer au contenu

Le Xiaomi Mi 11 arriverait en décembre et pourrait battre pas mal de records

Le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 888 de Qualcomm devrait être signé Xiaomi. Pour la première fois, Samsung se ferait griller la priorité par l’un des ses rivaux chinois. 

Sur les réseaux sociaux, Xiaomi revendique déjà le fait d’être « le premier constructeur au monde à utiliser le Snapdragon 888 ». Une affirmation surprenante dans le sens où, jusqu’à aujourd’hui, Samsung a toujours bénéficié de l’exclusivité en la matière. Pourtant, à en croire les dernières rumeurs, le constructeur chinois devrait bel et bien honorer cette promesse. Les Mi 11 et Mi 11 Pro pourraient être annoncés fin décembre et devraient en effet utiliser la nouvelle puce de Qualcomm. Ces smartphones pourraient servir de faire-valoir technologique à Xiaomi en introduisant quelques innovations. 

À lire aussi : Xiaomi, Oppo, Realme… Quel smartphone utilisera en premier le Snapdragon 888 ?

La recharge 120W au programme ? 

Depuis quelques heures, les fuites s’accélèrent sur la gamme Mi 11. On sait notamment que ces deux appareils devraient utiliser un écran OLED incurvé  sur les quatre côtés au taux de rafraîchissement de 120 Hz (définition Quad HD+). Autrement dit, Xiaomi améliorerait drastiquement son offre par rapport aux Mi 10 sortis en début d’année qui se contentaient d’une actualisation de 90 Hz et de Full HD+. 

La plus importante innovation des Mi 11 se situerait au niveau de la recharge. Si le produit « premier prix » se contenterait d’une recharge filaire de 50W et d’une recharge sans-fil de 30W, le Mi 11 Pro supportait une recharge ultra-rapide de 120W une fois branché à son chargeur et dépasserait les 80W grâce à une station Qi spéciale. Xiaomi a déjà annoncé détenir cette technologie dans le passé mais n’était pas encore prêt à la commercialiser. Il semblerait que le Mi 11 Pro soit le premier à en bénéficier. 

Un module caméra plus mignon 

Côté photo, des images volées montrent que Xiaomi aurait trouvé un moyen de s’inspirer du module caméra des iPhone sans le copier. Le bloc photo des Mi 11 serait carré et dissimulerait ses trois appareils photo de manière assez intelligente.

Seul le Mi 11 classique serait équipé d’un capteur de 108 Mpix (en plus d’un ultra grand-angle de 13 Mpix et d’un module macro). Le Mi 11 Pro bénéficierait de son côté d’un capteur de 48 Mpix très sophistiqué, d’un ultra grand-angle rattaché à un capteur de 20 Mpix et d’un téléobjectif avec zoom x2 rattaché à un capteur de 12 Mpix. L’offre photo de Xiaomi serait ainsi moins spectaculaire que celle de la concurrence, mais sans doute moins brouillonne. On a hâte de voir comment le constructeur chinois va s’en sortir et si, par hasard, tout cela ne dissimulerait pas un Mi 11 Ultra avec un zoom périscopique et pourquoi pas un appareil photo frontal sous l’écran. Xiaomi a justement montré un prototype de ce style il y a quelques semaines.

Côté prix, les rumeurs en yuan laissent penser que Xiaomi ne devrait pas revoir sa stratégie. Il est fort probable que les Mi 11 et Mi 11 Pro coûtent au moins 799 et 999 euros en France, comme leurs prédécesseurs. La logique voudrait que ces produits soient d’abord annoncés en Chine histoire de devancer Samsung niveau communication avant d’arriver en Europe en 2021. 

Source : Gizmochina

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche