C’est raté, Huawei n’a pas présenté son smartphone pliable avant Samsung comme il l’espérait. Le numéro 1 chinois s’est laissé devancer par la présentation de l’écran Infinity Flex il y a quelques jours à San Francisco et concède donc le titre de pionnier. Un titre qui ne revenait d’ailleurs pas à Samsung mais au chinois Royole.
Selon ET News, Huawei a présenté aux opérateurs sud-coréens son smartphone pliable dans sa version finalisée, et non pas un prototype. De quoi présager un lancement imminent ?
5 et 8 pouces
Plié en deux, le smartphone de Huawei afficherait un écran de 5 pouces, contre 4,58 pour celui de Samsung. Déplié, il offrirait une diagonale de 8 pouces, contre 7,3 pour le modèle du géant Coréen. Reste à savoir si l’appareil sera considérablement plus grand ou si Huawei a juste réussi à minimiser les bordures de son écran flexible. Le smartphone serait compatible avec la 5G, d’où cet accord avec les opérateurs sud-coréens.
Selon ET News, l’appareil serait la star du show de Huawei au Mobile World Congress de Barcelone en février prochain. Il pourrait être disponible dès juin aux Etats-Unis et en Corée du Sud puis plus tard en Europe, le temps de définir les normes 5G. Reste une inconnue, son prix. Si Huawei suit Samsung, le smartphone pourrait coûter une petite fortune et dépasser les 1500 euros.
Source :
ET News
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.