Passer au contenu

Le réseau social Bebo est en sursis

En bref. Le réseau social racheté par AOL en 2008 n’a pas réussi à s’imposer face à un concurrent comme Facebook. Sa maison mère souhaite le mettre en vente ou le fermer.

AOL avait placé de grands espoirs dans Bebo. Il l’avait racheté en 2008 pour 850 millions de dollars, espérant un retour rapide sur son investissement avec les fabuleuses recettes publicitaires qu’il ne manquerait pas de réaliser grâce à ses 22 millions de membres. Plus connu dans les pays anglo-saxons, le site avait tenté de conquérir des parts de marché en développant plusieurs versions en 2009, dont une française.

Aujourd’hui, l’heure est au désenchantement. Mardi 6 avril, AOL a annoncé à ses employés que Bebo allait être vendu ou fermé. La société explique que le site fait les frais de la concurrence qui règne dans le domaine des réseaux sociaux. Pour donner à Bebo une chance de s’imposer face à Facebook, il faudrait procéder à des investissements coûteux. Un effort qu’AOL n’est pas décidé à fournir. Le sort du site sera fixé à la fin du mois de mai.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction