Passer au contenu

Le projet Android Silver de Google est mal en point

Google voulait conquérir le haut de gamme avec des smartphones tournant sous un Android presque pur pour concurrencer Apple. Mais ce projet semble avoir du plomb dans l’aile.

Si les premiers smartphones fonctionnant avec la plate-forme Android One sont sortis cette semaine, l’entrée de gamme n’est pas le seul segment sur lequel Google travaille. Depuis plusieurs mois, on entend parler d’un programme Android Silver, censé limiter la fragmentation de la plate-forme. Mais celui-ci semble, d’après le site The Information, mal en point.

Le programme Android Silver devait permettre la mise en avant de smartphones Android « pur jus » et haut de gamme, soutenus par Google mais conçus par d’autres fabricants comme HTC, Samsung ou LG.

Or, Android Silver aurait subi plusieurs coups. Pour commencer, le responsable des collaborations avec l’industrie mobile au sein de Google, Nikesh Arora, a quitté son poste en juillet dernier pour rejoindre le groupe SoftBank, laissant le navire sans capitaine.

Ensuite, Silver aurait reçu un accueil mitigé de la part des constructeurs. Ceux-ci verraient d’un mauvais œil la perspective de concevoir des appareils sans surcouche, concurrents de leurs propres appareils haut de gamme. 

A lire aussi :
Android partout, la vie rêvée selon Google, paru le 27/6/2014

Source : The Information

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse