Passer au contenu

Le programme de reprise des iPhone arrive dans les Apple Store en Europe

Apple prévoit d’étendre son programme de reprise d’iPhone, hors des Etats-Unis, dans ses magasins en Europe. Il débuterait par le Royaume-Uni.

Lancé aux Etats-Unis fin août 2013, le programme de reprise des iPhone dans les magasins Apple Store, devrait prochainement atteindre l’Europe. De source américaine, les boutiques du Royaume-Uni seraient les premières concernées, au cours des prochains mois.

La formation des salariés des Apple Store, outre-Manche, aurait débuté, les préparant au lancement de l’opération de reprise des iPhone dans la foulée. Les boutiques Apple Store des autres pays européens (dont la France) pourraient être concernées dans un deuxième temps.

Ce programme, baptisé “réutiliser et recycler“, aux prétentions environnementales, vise en fait à développer les ventes d’iPhones dans les boutiques d’Apple.

Aux Etats-Unis, les possesseurs d’un iPhone (iPhone 3GS, 4, 4S ou 5, principalement) en état de marche et sous contrat d’opérateur, désireux d’acquérir un nouveau smartphone Apple, obtiennent en boutique une évaluation du prix de leur ancien mobile. S’ils sont d’accord avec la cotation de leur appareil, celui-ci est repris par Apple en échange d’un bon d’achat pouvant servir à financer uniquement l’achat d’un iPhone neuf.

Lire aussi :

Apple lance son programme de reprise d’iPhone aux Etats-Unis (publié le 30 août 2013)

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Frédéric Bergé