Après le second smartphone pliant de Google, place peut-être bientôt au second téléphone pliable de OnePlus ? Le successeur du OnePlus Open, très apprécié par la presse et commercialisé en France, pourrait s’inviter prochainement sur les étals.
Dans un post sur le réseau social Weibo, depuis édité, le réputé leaker Digital Chat Station a avancé sur Weibo que le OnePlus Open 2, appelons-le ainsi, passerait sous la barre des 10 mm d’épaisseur en position fermée. Pour rappel, le précédent mesurait 11,7 mm d’épaisseur, il y aurait donc une vraie avancée sur ce point entre les deux modèles.
La guerre de l’épaisseur fait rage
En guise de comparaison, rappelons que les acteurs du pliant se séparent en deux catégories. D’un côté, ceux qui assument leurs formes : le Samsung Galaxy Z Fold 6 mesurant 12,1 mm et le Google Pixel 9 Pro Fold se plaçant à 10,5 mm ; et de l’autre ceux qui jouent la course à l’échalote sur l’épaisseur, comme le Honor Magic V3 et le Xiaomi Mix Fold 4, respectivement à 9,2 mm et 9,5 mm, descendant sous la barre des 10 mm.
Le champion en vigueur, vous l’aurez compris, est donc bien le Honor Magic V3, et d’après le leaker, le OnePlus Open 2 aurait une épaisseur susceptible de battre le record de 9,2 mm.
En plus de sa finesse, une fiche technique déjà intéressante
Rappelons qu’Oppo et OnePlus ayant fusionné, leurs smartphones pliants sont en réalité les mêmes modèles. Le futur Oppo Find N5 est donc vraisemblablement le OnePlus Open 2 avec un nom différent. Et justement, comme le souligne Android Authority, l’Oppo Find N5 intègrerait un nouveau design résistant à l’eau avec une meilleure certification que la décevante IPX4 du précédent modèle. Il faudrait également s’attendre à une batterie dotée d’une capacité affolante de 6 000 mAh.
Le OnePlus Open et l’Oppo Find N5 seraient tous deux prévus pour le début d’année 2025.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.