Le patron de Sonos, Patrick Spence, a engagé son entreprise sur la voie de la diversification tous azimuts. Il a ainsi promis aux investisseurs « le début d’un nouveau cycle de produits sur plusieurs années », et cela passera par un casque audio haut de gamme. En développement depuis 2019, la production de ce produit connait un petit retard à l’allumage, selon Mark Gurman.
Un casque Sonos à 449 $
Le fouineur de Bloomberg a entendu dire que la production de masse du casque est tombée sur un os, en l’occurrence un souci avec la manière dont l’appareil se connecte aux réseaux Wi-Fi. Un souci logiciel qui va être réglé, mais qui repousserait le lancement mi-juin, un mois après la commercialisation espérée.
Malgré ce bug, Sonos croit toujours très fort dans le succès commercial du casque : l’objectif est de produire entre 650 000 et 1 million d’unités sur l’année afin de répondre à la demande. C’est ambitieux, sachant que l’appareil devrait coûter 449 $ et que l’entreprise n’a aucune expérience sur ce segment du marché.
Le constructeur aura fort à faire, car la concurrence est féroce sur le haut de gamme, avec d’excellentes propositions chez Bose, Sennheiser ou encore Sony. Sans oublier Apple, qui pourrait lancer, enfin, la deuxième génération des AirPods Max d’ici la fin de l’année.
Le casque de Sonos, qui porte le nom de code « Duke » en interne, fonctionnera de concert avec les autres appareils Sonos, et logiquement les enceintes connectées. Il pourra aussi se connecter à divers services de musique en streaming ainsi qu’aux télés connectées. Le constructeur plancherait d’ores et déjà sur une deuxième mouture de son casque ainsi que sur des écouteurs intra-auriculaires (« Disco ») qui viendraient concurrencer les AirPods.
Sonos n’en a pas terminé avec la diversification de son catalogue. Le fabricant aurait également en développement une très grosse enceinte pour mettre l’ambiance durant les fêtes, ainsi qu’une box de streaming qui pourrait sortir en août 2025.
Lire Entre casque audio et box de streaming, Sonos va chasser sur les terres d’Apple en 2024
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.