Mise à jour du 27 juin 2018 :
Comme nous vous l’indiquions, nous étions en attente d’un retour des porte-parole d’Oculus concernant les démonstrations du Go en magasin. Il y en aura bien dans certaines boutiques FNAC (dont on n’a pas le détail) dès la semaine prochaine. L’occasion d’aller essayer ce casque de réalité virtuelle autonome à petit prix avant de craquer et de voir si, comme nous, vous êtes sensibles au “mal du transport” lorsque vous l’utilisez…
Parution initiale du 26 juin 2018 :
Oculus annonce aujourd’hui que son casque VR autonome, l’Oculus Go, est dorénavant disponible chez FNAC, Darty et sur la version française d’Amazon au prix de 219 euros. Amis et lecteurs suisses et belges, sachez que c’est respectivement chez Digitec et Cool Blue que vous pourrez le trouver.
Il se pourrait même que le casque puisse être essayé directement en magasin dans les semaines à venir, dans le cadre d’ateliers ou d’opérations spéciales. Nous avons toutefois demandé confirmation à Oculus sur ce point et attendons son retour.
Lancement d’Oculus TV : American contents first !
En outre, c’est aussi aujourd’hui que l’application Oculus TV est déployée sur le Go (et uniquement ce dernier pour l’instant). Une application qui, pour le moment, offre essentiellement des contenus américains et accessibles uniquement depuis les Etats-Unis (Hulu, Showtime, RedBull TV, Pluto TV etc.). Chose étrange, YouTube TV ne fait pas partie du lot.
Pour l’instant, en France, l’offre est réduite (Netflix pour le plus connu) mais, lors de la présentation du Go, Facebook nous avait assuré être en discussion avec plusieurs services et chaînes françaises afin de les inclure à Oculus TV et de les rendre accessibles aux utilisateurs de l’Hexagone. A suivre donc.
Sources :
Oculus (1) et (2)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.