Passer au contenu

La vidéo devient le passe-temps favori des mobinautes français

Selon les dernières mesures de Médiamétrie, la moitié des Français utilisent leurs smartphones pour profiter de Youtube, Dailymotion et consorts.

Selon les mesures de l’audience de l’Internet mobile effectuées en France en octobre 2013 par Médiamétrie, la vidéo sur mobile est devenu le passe-temps préféré de la moitié des mobinautes.

Ainsi en octobre dernier, plus de 17 millions d’utilisateurs de téléphones intelligents ont consulté au moins un site ou une appli de vidéo ou de cinéma, soit 434 000 de plus qu’en septembre. Les fans de ces sites et applis sont en grande majorité des hommes âgés de 25 à 34 ans (82,5 %).

Et, comme sur ordinateur, YouTube mène la danse des sites vidéos mobiles, avec plus de 15 millions de visiteurs uniques en octobre. Surprise tout de même avec le bon score de Vimeo, spécialiste des vidéos créatives, qui se place en cinquième position avec plus d’un million de visiteurs.

Toujours selon l’étude, près de la moitié des mobinautes (48 %) regardent des vidéos pour passer le temps, lorsqu’ils attendent quelqu’un ou quelque chose. Les autres situations les plus fréquentes dans lesquelles ils regardent des vidéos sur leur mobile sont à domicile (43 %) et surtout… dans leur lit ! (41 %) 

Les sites et applications de la catégorie « Vidéo/Cinéma » enregistrent également une forte progression sur l’année puisque 70,9 % des mobinautes en ont visité un ce mois contre 62 % il y a un an. Une tendance qui devrait se confirmer dans les mois à venir avec la généralisation des forfaits 4G.

A lire aussi :
L’internaute mobile aime à se divertir, selon Médiamétrie, paru le 8/4/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse