Passer au contenu

La Switch fait toujours un carton… mais Nintendo préparerait la relève avec un modèle 4K

La dernière console de Nintendo se vend bien. Très bien même. A tel point que la production aurait encore été revue à la hausse de 20% pour l’année fiscale en cours. Malgré des rumeurs de plus en plus insistantes concernant la sortie d’un modèle 4K l’année prochaine.

Selon Bloomberg, des développeurs auraient été approchés par Nintendo pour qu’ils préparent des versions optimisées 4K de leurs titres parus sur Switch. Et de précédentes rumeurs mentionnaient même l’arrivée de jeux produits par les studios Nintendo spécialement dédiés à cette nouvelle Switch. L’arrivée prochaine d’une console plus puissante dans le parc Nintendo se précise donc  car, on le rappelle, les Switch actuelles ne sont pas capables d’afficher une telle définition.

En revanche, si cette prochaine Switch est équipée de la puce Nvidia Tegra X1+ et de son super moteur d’upscaling boosté à l’IA (comme la Shield TV), alors là, la console de Nintendo pourrait bien flirter avec une qualité d’image UHD à défaut de pouvoir les calculer nativement.

Des marchés presque à sec… et d’autres à alimenter

Selon Bloomberg, Nintendo aurait demandé à ses partenaires de produire – au final – 11 millions de consoles Switch supplémentaires pour les mois à venir. Big N avait déjà prévu de pousser le curseur jusqu’à 22 millions il y a plusieurs semaines avant de finalement se décider pour 25 millions face aux résultats des ventes enregistrés au tout début de l’été. Ce serait finalement 30 millions de Switch classiques et Lite qui sortiraient des chaînes de production dans les prochains mois. Une décision qui devrait permettre à Nintendo de préparer sereinement l’arrivée potentielle d’une version plus puissante de la console, toujours programmée l’année prochaine selon les rumeurs.

Certains marchés sont moins bien « riches » en consoles que d’autres. À commencer par le Japon, où trouver la Switch est très difficile par exemple. En outre, Nintendo va commencer la commercialisation de la console au Brésil le 18 septembre prochain, un pays très peuplé où la crise sanitaire est bien présente. Il y a donc de fortes chances que la console de Nintendo s’y vende bien, ce qui justifierait aussi que la production soit accrue. 

À lire aussi – Jeux vidéo : l’incroyable performance de Nintendo en France

Source : Bloomberg

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.