C’est une rumeur récurrente depuis le début de cette année : Nintendo plancherait sur une Switch beaucoup plus puissante que le modèle actuel. Ces bruits de couloir refont surface après les déclarations de sources bien informées aux publications Bloomberg et de l’Economic Daily News de Taïwan.
Cette nouvelle console Nintendo serait à l’approche pour 2021, son annonce serait même prévue pour le courant de la première moitié de l’année prochaine. Une fenêtre de tir logique, car la fin d’année s’annonce chaude, avec les lancements des nouvelles PlayStation 5 et Xbox Series X. D’après Bloomberg, la production de l’appareil n’aurait même pas débuté, les partenaires industriels de Nintendo étant toujours occupés à fabriquer la Switch actuelle.
À lire aussi : Nintendo lance une nouvelle Switch avec une meilleure autonomie
Le rendu graphique 4K en ligne de mire ?
Les spécifications exactes de cette Switch ne seraient pas encore finalisées, mais elle serait dotée d’une puce plus puissante. sans doute une nouvelle mouture de la Tegra Custom de Nvidia qui équipe la génération actuelle.
Bloomberg précise que Nintendo envisagerait des graphismes en qualité 4K. Nintendo et Nvidia ont-ils trouvé le moyen de doter la nouvelle puce d’un moteur d’upscaling dopé à l’IA ? Il y en a en tout cas déjà un dans les entrailles de la dernière Shield TV, qui turbine avec un SoC similaire à celui de la Switch.
À lire aussi – Test de la Switch Lite: Nintendo transforme sa console hybride en portable idéale
D’après Bloomberg, le lancement de cette console améliorée s’accompagnerait de la sortie – à plus ou moins court terme – de plusieurs jeux issus des studios Nintendo, aptes à tirer parti des potentielles nouveautés techniques. Et il y en aurait pour tous les goûts et donc pour tous les joueurs, afin de les inciter à basculer sur le nouveau modèle assez rapidement.
En attendant, Nintendo assure avoir réglé les quelques problèmes de production qui impactaient la console depuis quelques semaines. À la demande de ses partenaires fabricants, l’entreprise japonaise avait dû réduire la voilure pour donner la priorité aux marques de smartphones soucieuses de pouvoir annoncer et commercialiser leurs prochains modèles de rentrée ou de fin d’année dans les temps.
Sources : Bloomberg et EDN Taïwan
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.