Xbox Live
Deux antiquités dépoussiérées et puis s’en va : le Xbox Live Arcade ne va pas vous casser votre compte de MS Points cette semaine. On commence à s’ennuyer, à force…
PlayStation Network
Ça s’énerve un peu plus que d’habitude sur le PSN, certainement boosté par l’annonce faite lors de l’E3, marquant la fin de la fête du slip sur le réseau de la console de Sony. Le PSN gratuit, c’est pas fini mais c’est plus vraiment ça. A partir du 29 juin, ceux qui paieront 60 euros par an auront le droit de télécharger les démos et les add-on avant tout le monde, tout en bénéficiant de petits cadeaux de-ci de-là (pour une valeur de 200 euros, tout de même). Le PSN Plus proposera également des jeux à la demande. Le multijoueur, lui, restera gratuit, et c’est tant mieux !
Cette semaine, on peut découvrir le troisième épisode des Aventures de Sam et Max (achetable seulement si vous avez investi dans la saison complète, drôle d’idée), un excellent Monkey Island, le catastrophique NBA Unrivaled et un jeu « lève-sourcil Domenechien » baptisé Landit Bandit, dans lequel on dirige des petits hélicoptères. La valeur sûre reste Puzzlegeddon, déjà disponible sur PC et Xbox 360 : ce jeu de réflexion apporte un angle multijoueur surprenant.
Pour terminer, sachez que les avatars Sackboy de la semaine (pour Little Big Planet) revêtent les couleurs de toutes les équipes de la Coupe du monde. Un sac de frappe virtuel avec un maillot bleu estampillé d’un coq, c’est peut-être le meilleur produit dérivé de ce Mondial…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.