Twelve Sky 2 est donc le nouveau MMORPG free to play d’Aeria Games, à qui on doit notamment l’excellent Grand Fantasia. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Twelve Sky 2 est la suite de Twelve Sky 1, sorti de sa Corée natale pour s’offrir au monde en 2007. Un premier volet très orienté PvP.
Twelve Sky 2 se place donc dans la continuité de ce premier titre mais enrichit forcément l’offre. Avec, par exemple, un nouveau système de monture, la possibilité de dresser des animaux, une avalanche d’armes et d’armures de haut niveau, ainsi qu’un système de skill réaffuté. De quoi vous occuper donc.
Côté contexte et histoire, on prend un petit bol d’air frais, puisque le jeu se situe en Chine, pas celle de Shenzen et des cités-usines, mais celle des mythes vivants et des légendaires combattants. Ce monde onirique est dirigé d’une main de fer par douze légions, dont le pouvoir surnaturel provient de « mystérieuses pierres sacrées ». Jusqu’au jour où un guerrier plus remonté que la moyenne, Lord Chen, ne supporte plus la manière dont le peuple est traité par ces légions.
Aidés des Nangins, il décide alors d’abolir les privilèges, d’arrêter le roi à Varennes et d’inventer la guillotine, à moins qu’il ne prenne plus simplement le parti de voler les pierres sacrées. S’instaure alors une ère de paix, de bonheur et de PMU quotidien pour le peuple, jusqu’à l’éruption de la Grande Montagne Yufeng Shan, qui, en plus de bloquer le trafic aérien, raye de la carte le nouveau royaume de Lord Chen, qui était plutôt cool selon des témoignages historiques concordants.
Du coup, Lord Chen mort, c’est le grand retour des douze légions, mais privée du pouvoir des pierres sacrées, elles ne peuvent empêcher la population de s’insurger et d’entrer en résistance.
Dès lors, vous l’aurez compris, le joueur a le choix entre trois factions (et neuf classes d’armes). Il est possible d’ensorceler les armes et le jeu repose partiellement sur un principe de maîtres et d’apprentis. Bref, le jeu est alléchant et vous pouvez y accéder avant tout le monde !