Passer au contenu

La PS5 s’offre le Dolby Atmos et double le stockage maximum dans la nouvelle mise à jour logicielle

Sony offre aux utilisateurs de PlayStation 5 une fournée de nouveautés logicielles pour leur console. Ils pourront bientôt apprécier le support du Dolby Atmos, doubler le stockage maximum ou encore bénéficier de fonctions d’accessibilité bien vues.

L’été est décidément propice aux nouveautés logicielles pour les consoles de salon. Xbox a eu droit à une nouvelle page d’accueil, PlayStation n’est pas en reste ! Sony a en effet annoncé la première bêta du nouveau logiciel de la PS5 qui contient plusieurs améliorations importantes. La première d’entre elle est la possibilité de doubler le stockage maximum : de 4 To, il pourra passer à 8 To.

Deux manettes, un seul contrôleur

Autant de stockage peut paraitre superflu pour une console de jeux, mais c’est pourtant de plus en plus nécessaire vu le poids des titres les plus imposants. Attention cependant, il faudra s’assurer que le SSD M.2 soit bien compatible avec la PS5. Toujours sur le plan matériel, la console va prendre en charge le Dolby Atmos sur les barres de son, les téléviseurs ou les systèmes de home-cinéma dans les jeux, grâce au support de Tempest 3D AudioTech, la technologie audio propriétaire de la PS5.

Sony PS5 logiciel 3
© PlayStation

PlayStation, très engagé pour améliorer l’accessibilité comme on l’a vu avec l’annonce des précommandes pour la manette Access, a imaginé une fonction de second contrôleur d’assistance. L’idée est de jumeler une seconde manette pour permettre à un ami ou à un membre de la famille d’aider le joueur à franchir une section particulièrement ardue d’un jeu. Les deux manettes appairées fonctionnent en fait comme s’il s’agissait d’un seul contrôleur.

Sony PS5 logiciel 2
© PlayStation

Toujours dans ce registre, il sera possible d’activer les retours haptiques de la manette DualSense quand on navigue dans les menus de la console. L’utilisateur sentira une vibration quand il arrivera à la fin d’une section, lorsqu’il coche une case ou à la réception d’une notification. Ce sera bien utile pour les joueurs atteints d’un handicap visuel, et plus globalement pour tous ceux qui apprécient les interfaces « physiques ».

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour décidément riche, un moteur de recherche va faire son apparition pour retrouver rapidement un jeu dans sa bibliothèque ; une nouvelle section permettra de découvrir des astuces pour profiter à fond de sa PS5 ; les bulles d’une discussion dans la messagerie pourront s’orner d’un émoji ; le volume du beep de démarrage et d’extinction de la console pourra être ajusté, ou tout simplement mis en sourdine.

Sony PS5 logiciel 4
© PlayStation

L’accès à ces nouveautés — en bêta, rappelons-le — est proposé à une poignée d’utilisateurs en France et dans une poignée d’autres pays. Le nouveau logiciel sera fourni à tous les utilisateurs dans le courant de l’année.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : PlayStation


Mickaël Bazoge
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *