Passer au contenu

La montre connectée de Tissot fonctionne à l’énergie solaire

La Smart-Touch de Tissot est originale à plusieurs titres. Elle est munie de capteurs solaires et ne fonctionne pas comme ses concurrentes…

Les horlogers suisses ne se posent plus la question de savoir si une montre connectée est utile ou non, puisque les uns après les autres, ils en proposent une. Le dernier à présenter la sienne est Tissot, qui fait partie du groupe Swatch.

La Tissot Smart-Touch est conçue sur la base de la Tissot T-Touch Solar, sortie fin 2014. Comme son aînée, la Tissot Smart-Touch dispose d’une batterie – une charge lui permet de tenir un an d’après la marque -, mais elle fonctionne aussi à l’énergie solaire ce qui lui procure une autonomie quasi éternelle. Elle est dotée d’un boîtier en titane de 45 mm, d’une lunette en céramique et d’un verre en saphir de cristal antireflet. Cette montre connectée est également étanche à 100 mètres, comme la Mission de Nixon. Et comme pour la T-Touch Solar, il faut toucher l’écran tactile, que l’on aura activé en appuyant sur un bouton sur le côté de la montre, pour accéder à diverses fonctions.

Deux accessoires en cadeau

Ceci dit, cette montre connectée ne fonctionne pas exactement comme ses concurrentes puisqu’elle ne tourne pas sous Android Wear. Ses fonctions « connectées » ne sont accessibles que lorsque la smartwatch est appairée avec un smartphone. Parmi ces fonctions, Tissot met particulièrement en avant celles dédiées à la navigation qui combinent la boussole de la montre au GPS du smartphone notamment la fonction « Retour à la maison ». Elle est également capable de changer d’heure toute seule en fonction du fuseau horaire. La Smart-Touch embarque aussi un altimètre, un chrono, une alarme…

https://www.youtube.com/watch?v=3WEgZ7C5aQc

Et pour finir de convaincre les consommateurs, qui trouveront peut-être un peu dommage que la montre ne reçoive pas les notifications de leurs réseaux sociaux favoris, la marque offre deux accessoires : un capteur Find it à placer sur n’importe quel objet important que l’on pourra ensuite retrouver grâce à la montre, et une station météo qui indiquera sur l’écran de la Smart-Touch la qualité de l’air, les températures et les prévisions. Cela dit, la montre pourra également scanner les stations météo à proximité de l’utilisateur. Pratique en déplacement.

Tissot n’a pas encore indiqué le prix de sa smartwatch mais elle pourrait être commercialisée d’ici la fin 2016.

Source :
A blog to watch 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile BOLESSE