Passer au contenu

La marque Palm sur le point d’être ressuscitée ?

L’entreprise chinoise TCL, qui commercialise notamment des smartphones sous la marque Alcatel, pourrait bien faire revenir la marque historique de PDA sur le devant de la scène.

Palm pourrait bien renaitre de ses cendres. Voilà en tout cas ce que laisse à penser le site mynewpalm.com, qui affiche le célèbre logo de la marque de PDA, et vers lequel on est redirigé si on accède au « vieux » Palm.com.

Ce nouveau site a été enregistré par une entreprise inconnue, du nom de Wide Progress Global Limited. Or, d’après un document retrouvé par un forumeur de WebOSNation.com, HP, qui détenait toujours la marque Palm, l’a précisément transférée fin octobre à Wide Progress Limited.

Cette dernière, basée aux îles Vierges britanniques, serait une société écran qui cacherait en réalité le chinois TCL. La signature du vice-président de cette mystérieuse compagnie sur le document de transfert de marque semble le prouver. Car il s’agit d’un certain Nicolas Zibell, qui est par ailleurs le président Amérique d’Alcatel OneTouch, une marque qui appartient à TCL. Un autre indice corrobore cette théorie : le site mynewpalm.com affiche le slogan « smart move », qui est aussi celui d’Alcatel OneTouch.

Cette marque, qui commercialise des smartphones Android d’entrée de gamme, pourrait bien se servir du nom Palm pour améliorer son image de marque et percer outre-Atlantique, où elle est méconnue.

Mais si Palm revient, ce sera donc sans doute avec des smartphones… sous Android. On rappelle que le précédent « reboot » de Palm s’était effectué autour de WebOS, un système d’exploitation mobile lancé en 2009, mais qui n’a jamais connu le succès. Racheté en 2010 par HP, Palm a été revendu peu après par petits bouts. WebOS est désormais dans les mains de LG, qui l’a intégré à ses télévisions connectées.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric LB