La 5G pour 2020, une priorité pour les Nations Unies. Une résolution en ce sens a été adoptée par les experts des 193 pays membres. Une feuille de route avait déjà été finalisée en juin dernier lors d’une réunion de l’UIT à San Diego en Californie. Elle fixait des principes techniques pour le développement de la téléphonie 5G et appelait à une harmonisation des normes et critères de ce futur système, également appelé “IMT-2020”.
Lors de la Conférence mondiale des radiocommunications (du 2 au 27 novembre à Genève), les experts des Etats membres de l’ONU devront se mettre d’accord sur l’attribution des fréquences pour la bande liée au système de téléphonie mobile 5G. Cet événement doit réunir plus de 3.000 délégués et experts, représentants les pays mais aussi l’industrie de la téléphonie.
La téléphonie mobile 5G, qui devrait être disponible dès 2020, ouvrira la voie à de nouveaux modèles de connectivité pour les systèmes hertziens large bande mobiles. Elle pourra, par exemple, assurer des services vidéo ultra-haute définition, ainsi que le développement constant de l’internet des objets.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.