Voici un bridge auquel vous pourrez (peut-être) demander la lune : le Kodak AZ651, où le AZ signifie Astro Zoom – ça ne s’invente pas. Avec une puissance de grandissement de 65 fois (!), ce bridge milieu de gamme propose une focale record de 1560 mm tout en partant à 24 mm (très grand angle) et un mode macro à 3 cm. Versatile dans le domaine optique, il reste sage côté capteur, un simple CMOS de 20,5 Mpix dont on ne sait pas s’il s’agit d’une version rétroéclairée (BSI, back side illuminated) ou non.
Fiche technique intéressante
Avec ses modes manuels, une bague de zoom électro-mécanique, un écran LCD orientable, un mode Wi-Fi pilotable par smartphone, un mode rafale pleine définition à 9 i/s et la gestion du format RAW (le négatif numérique) en plus du Jpeg, l’AZ651 est particulièrement généreux compte tenu de sa gamme de prix – il est annoncé à 330€.
Quelques économies
A ce prix on n’a bien évidemment pas le droit à un viseur électronique de qualité : avec une définition de seulement 200 000 pixels, Kodak aurait pu s’abstenir. Dernier grief de lecture de fiche technique, la définition de l’écran. Avec seulement 460 000 points il nous ramène un peu en 2010-2011. Le prix compétitif de l’appareil a sans doute forcé les ingénieurs à faire des choix. Espérons juste qu’ils n’ont pas trop rogné sur le capteur – mais nous vérifierons cela lors du test !
Le Kodak AstroZoom AZ651 sera disponible au mois d’avril à 330 €.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.