Huawei présentera son nouveau processeur haut de gamme le 6 septembre. Dans une vidéo de 10 secondes, l’entreprise chinoise confirme le nom de sa nouvelle puce qui s’appellera, comme on le pressentait, Kirin 990. Nous restons donc dans la continuité du Kirin 980, qui avait lui même succédé au Kirin 970… Bref, rien de surprenant. La date du 6 septembre correspond à la traditionnelle conférence qu’organise Huawei lors du salon IFA de Berlin.
5G et intelligence artificielle à l’honneur
Historiquement, les processeurs Kirin de Huawei n’ont jamais été les plus performants. La marque a souvent une génération d’écart avec Qualcomm, Samsung et Apple, même s’il est peu probable que les utilisateurs remarquent quoi que ce soit à l’usage de leur smartphone. En revanche, au niveau de l’optimisation de l’énergie, les processeurs de Huawei sont les meilleurs. Les Huawei Mate 20, P30 et Honor 20, les derniers fleurons de la marque et de sa filiale, livrent ainsi une incroyable autonomie.
En plus de cette courte bande-annonce, Huawei a officialisé l’Ascend 910, un nouvel NPU extrêmement puissant. Le teaser parle également de 5G, ce qui laisse supposer que le modem Balong 5000 pourrait être directement intégré au processeur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.