Attention, Megaupload, le fameux service de stockage et de partage de fichiers fermé par le FBI le 19 janvier 2012, sera bientôt de nouveau accessible. C’est en tous cas ce que promet Kim Dotcom, son créateur. Et ce n’est pas tout. L’informaticien promet à tous les anciens abonnés un compte Premium en guise de bienvenue. Ce qui supposerait donc que l’homme a réussi à préserver les bases utilisateurs de l’époque. Au total, cela ferait donc d’emblée 100 millions de comptes accessibles dès 20 janvier 2017, date de lancement prévu pour ce nouveau service. « Vous recevrez un email », prévient Kim Dotcom.
Surprise: Most Megaupload accounts will be reinstated with Premium privileges on the new Megaupload. 100m users on day 1. Expect an email 🙂
— Kim Dotcom (@KimDotcom) July 7, 2016
Megaupload 2.0 proposera 100 Go de stockage gratuit et la synchronisation sur de multiples terminaux, et tout cela sans limite de transfert de données. Par ailleurs, toutes les données seront « chiffrées à la volée ». « Evidemment, Megaupload 2.0 n’hébergera pas de serveurs aux Etats-Unis et n’utilisera pas de domaine sous contrôle U.S. », ajoute Kim Dotcom dans un autre tweet. Mais le plus intrigant est que Kim Dotcom parle d’un mariage entre Megaupload et Bitcoin.
I can tell you that Megaupload and Bitcoin had sex. There is a pregnancy and I have a feeling that the baby will be such a joy.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) July 10, 2016
A ce stade, il est difficile à savoir de quoi il s’agit. Par le passé, l’informaticien avait déjà expliqué travailler sur la technologie de la blockchain pour créer MegaNet, un réseau chiffré décentralisé pour lutter contre la surveillance de masse. Mais il y a bien longtemps qu’il n’avait pas donné de nouvelles de ce curieux projet. « Megaupload 2.0 sera la plateforme de lancement pour MegaNet », ajoute-t-il.
Enfin, Kim Dotcom invite tous les anciens développeurs de Megaupload à le rejoindre, ainsi que ceux qui travaillent actuellement pour Mega.nz, un service lancé le 19 janvier 2013, mais dont il s’est distancé depuis. En avril 2016, il avait d’ailleurs présagé la fin prochaine de Mega.nz. Vivement le mois de janvier prochain pour en savoir plus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.