Passer au contenu

iPhone SE : une photo volée confirme son nom et sa capacité de stockage

Appelé iPhone 6c au départ, puis 5 SE, désormais iPhone SE, le nouveau venu voit son nom confirmé par son présumé emballage, qui va également dans le sens d’autres indiscrétions publiées récemment.

La keynote d’Apple approche à grand pas et Apple va bientôt nous « mettre dans la boucle » et nous tenir au courant de ses derniers produits. C’est sans surprise que l’on voit les fuites, indiscrétions et photos volées se multiplier à l’approche du jour J.

Ainsi, sur le site du média social Weibo, est apparu ce qui pourrait être un cliché de l’emballage du futur smartphone. On y trouve deux informations qui semblent devoir confirmer ce qui se dit depuis plusieurs semaines ou mois.

Tout d’abord, l’iPhone s’appellerait bien SE. Ensuite, les 16 Go de stockage qui montrent rapidement leurs limites sur les générations actuelles – sauf à ce qu’il s’agisse d’un téléphone d’entreprise aux usages « réduits » – sont toujours bel et bien de la partie. Aussi regrettable que cela puisse paraître, ce n’est toutefois pas très surprenant si l’iPhone SE est bel et bien pensé pour se placer en entrée de gamme. Un deuxième modèle devrait proposer 64 Go de stockage si les rumeurs ont vu juste.

Les informations figurant sur cette photo confirment aussi que l’appareil sera équipé d’une puce NFC, pour permettre le paiement mobile avec Apple Pay. De facto, cela confirme que le SE embarquera également un lecteur d’empreintes digitales. Ainsi, tous les smartphones vendus par Apple donneront accès au système de paiement mobile sécurisé et sans contact, ce qui n’était pas le cas du 5s.

Les iPhone SE devraient être commercialisés dans les quatre coloris actuellement proposés pour les iPhone 6s, à savoir argent, gris sidéral, or et or rose.

Source :
9to5mac

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.